11 Jun 2018

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Par rapport à ce programme, les employés sont les parrains volontaires des ados au sein de la structure partenaire. Pour suivre les jeunes engagés dans ce programme, des lieux dédiés se trouvent dans plusieurs villes. Job dans la Ville est un concept conçu par Philippe Oddou (http://philippeoddou.strikingly.com) qui met en avant l'enseignement et l'intégration professionnelle des jeunes, de 14 ans et plus. Les ados assistent, grâce à ce programme, aux journées de formation et aux rencontres avec les sociétés planifiées par l’association de Philippe Oddou.

L'empathie et l'action dans le parcours de Philippe Oddou

Pendant ses études, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour fonder un bâtiment scolaire avec d'autres étudiants et également au Vietnam dans le but d'enseigner le français. Une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale le conduit à l’EMLYON Business School d’où il ressort diplômé. Savoir donner et aimer partager sont des valeurs qu'il hérite de ses parents.

Les enfants sont particulièrement satisfaits des programmes proposés dans les divers espaces sportifs, où plus de soixante-quinze éducateurs veillent sur eux. L'implication permanente de ses partenaires garantit la continuité et l'essor de l'association. Le développement de l'organisme de Philippe Oddou est significatif depuis sa fondation en 1998, et tout ça grâce au soutien et aux efforts de tous. De nombreuses activités et aides sont à l'origine du développement de l'association. On pourra citer, notamment, les cérémonies, les compétitions « But en Or » et le reversement de la taxe professionnelle. Afin que l'association soit en mesure de mettre en marche ses programmes, Philippe Oddou s'est associé avec de multiples compagnies et associations privées pour le soutenir financièrement.

Venir en aide aux jeunes des quartiers défavorisés, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou peut être heureux, son association rassemble aujourd'hui 26 espaces sportifs et recense 4000 jeunes. Le projet de Philippe Oddou est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008.

Le bénévolat, après les premières activités professionnelles

Les activités sportives regroupent tout le monde et Philippe Oddou s'en est rendu compte. Il est engagé par L'Oréal en qualité de chef de produit. C'était son tout premier emploi. L'association « Fête le mur » lui permet de venir auprès des jeunes issus des quartiers dits sensibles. La création de « Sport dans la Ville » va être la prochaine aventure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, vont s'engager juste après « Fête le mur ».