15 Jun 2018

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Un parcours remarquable

Ses études supérieures, il les fait sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. Très tôt, il est convaincu par l’importance du progrès. A tout juste 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com) devient une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations dans les secteurs militaire et spatial et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques.

André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacités d’innovation et recrutement des bonnes personnes. L'entrepreneur positionne Soitec comme un fournisseur incontournable et sûr. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. Dans la clientèle de la start-up, on retrouve des noms réputés.

Un communicant et un avant-gardiste

Membre du groupe KET sur les technologies clés, il est confiant en l’avenir. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé affiche une fidélité indéfectible en amitié et sait s’entourer des meilleurs pour porter des projets ambitieux. Il prône l’union pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre son développement. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire.

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la réputation de la "Silicon Valley hexagonale". En introduisant Soitec en bourse dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à la concurrence. Société grenobloise, Soitec développe très vite ses ventes hors de nos frontières et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006.

Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a valu d’obtenir, par exemple, un SEMI award, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Tablettes, objets connectés et smartphones marchent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a également développé un savoir-faire.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution industrielle 4.0. Pour assister efficacement les entrepreneurs, l’Europe doit envisager des outils financiers plus efficaces. Pour lui, notre continent présente des atouts incontestables.